New Life

Il n’est jamais trop tard pour être heureux, vous pouvez recommencer, une nouvelle page vous est ouverte. La voie est libre. Que voulez-vous faire de votre vie? 

Et si vous décidiez de Changer de vie, enfin!??

changer de vie

Moi, en tout cas, c’est ce que j’ai fait, j’ai pris la décision de changer de vie et ça m’a plutôt bien réussi. J’ai partagé mon expérience avec des clients que je cochaient, j’ai vu leurs vies changer, puis je me suis dit: « Pourquoi ne pas en faire un livre et le partager au plus grand nombre? »

Voilà d’où vient l’idée de cet ouvrage:

ebook

 

Les étapes énoncées à l’intérieur  de ce livre découle de mon expérience personnelle et de celle  de mes clients. Je me suis inspirée en définitive  de ma méthode de coaching I LOVE ME.

Le challenge est de quitter et renaitre en 7étapes :

Etape1. Raconter son histoire.

Cela parait bien trivial et simple, pourtant parler est la chose la plus difficile que puisse faire une victime de pervers narcissique. Il a si bien joué le jeu autour de vos proches que vous apparaissez comme le bourreau, comme une personne ingrate qui n’apprécie pas le conjoint aimant et dévoué qui se trouve à vos cotés. Au départ, vous avez essayé de parler mais l’incompréhension des uns et des autres vous a fait vous enfermer dans un mur de silence. C’est néfaste et c’est dangereux pour votre santé physique et mentale, qui est d’ailleurs, soit dit en passant déjà bien entamée.

Le premier challenge de votre nouvelle vie consiste à PARLER.

1. À un inconnu: Il ne vous jugera pas et le fait de laisser libre cours à vos mots, vous donnera également la force pour continuer le processus.

2. À un ami proche: Il vous comprendra plus que vous ne le croyez. Soyez déterminé et interdisez toute interruption.

3. À la famille: Renouez avec votre famille et partagez avec eux vos déboires. N’ayez pas honte, vous êtes la victime, c’est votre bourreau qui devrait avoir honte, pas vous, vous n’êtes pas fautive.

Etape2. Faire une visite à son passé.

Va savoir pourquoi, on revit les mêmes scénarios de notre vie, encore et encore, en boucle comme un cercle vicieux. Dès fois on se pose la question si on est maudit? Pourquoi les mêmes problèmes frappent à ma porte? Pourquoi je rencontre le même type d’homme?

Une partie de la réponse à vos questions se trouve dans votre passé, vous devez passer du temps dans l’interrogation et examiner méticuleusement votre passé depuis votre tendre enfance. Je vous invite à être spectateur et à visionner le film de votre vie. Vous pouvez découper votre machine dans le temps en cinq points:

1. Vie personnelle.

2. Vie professionnelle.

3.Vie avec les autres.

4. Vie familiale.

5. Vie amoureuse.

Visitez votre passé et posez lui des questions qui fâchent, qui blessent, qui interrogent. Soyez sans appel et ne partez pas sans avoir obtenu des réponses. Prenez votre temps.

Etape3. Ecrire une lettre d’adieu à son passé.

Une fois que vous avez identifié les points forts et les points faibles de votre passé, y compris votre situation actuelle, écrivez. Ne vous préoccupez pas du fond, ni de la forme, écrivez simplement sur une feuille de papier. Ecrivez tout ce qui vous passe à l’esprit, écrivez un mot, une phrase, un livre…Ecrivez une lettre d’adieu à votre passé!

Etape4. Les cérémonies d’abandon.

Pour marquer l’importance d’une action, d’une personne, d’une situation, on a souvent recours à une cérémonie. Ici, je vous propose:

1. La cérémonie du cri: Ressortir ses douleurs par le cri.

2. La cérémonie des plats cassés: Briser votre frustration dans des plats.

3. La cérémonie des péchés: Reconnaitre vos défauts et votre imperfection et l’accepter.

4. la cérémonie du pardon: Vous pardonner et pardonner aux autres.

5. La cérémonie de l’incinération: Bruler votre passé au travers de votre lettre d’adieu.

Etape5. Le lâcher prise.

Le  plus dur a été fait, vous avez besoin de lâcher prise et réfléchir à ce que vous voulez faire de votre vie. Ici je vous invite à la méditation et à la prière, à prendre soin de votre corps, de votre être, de votre âme, à la lecture, à la musique. Vous devez être totalement détendue pour pouvoir prendre une décision d’avenir ferme et vous en tenir.

Etape5. La nouvelle naissance.

Vous êtes un nouveau né vous avez besoin de choisir quelle vie sera désormais la votre. Un nouveau nom, une nouvelle vie que vous matérialisez par un plan de vie, de nouveaux amis, un nouveau VOUS.

Etape7. Etre reconnaissant.

Ou simplement, comment ne plus retomber dans le piège d’un PN?

Vous y arriverez! Le chemin promet d’être long et ardu, vous aurez besoin d’un moment pour vous retrouver, pour vous reconstruire, pour vous réapprendre, pour faire à nouveau confiance…Vous aurez besoin de temps. Mais…

vous vous en sortirez! 

Vous pouvez vous procurez le livre ICI Vous y trouverez tous les détails et les exercices pour sauter le pas et changer de vie.

Vous avez besoin d’un accompagnement gratuit contactez moi ICI

« Tout est possible à celui qui croit » Marc9:23

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s